Les vaisseaux du désert


Des châmeaux au Moyen Orient

« Les vaisseaux du désert » tel est l`épithète qui a été attribué aux chameaux grâce à leurs patience, résistance, sagesse et dignité. Ces animaux sont aussi réputés de leur beauté et ce n`est pas un hasard. Le mot chameau en traduction de l`arab signifie «  la beauté ».

Depuis les siècles le chameau restait la source de nourriture, de vêtements et le moyen de transport pour les peuples qui habitaient les régions sèches.

Dans les chroniques historiques on trouve même les témoignages de l`utilisation de ces animaux uniques à la guerre déjà vers le I-er millénaire av. J.-C.

En Ouzbékistan la population s`occupait surtout de l`élevage des chameaux qui ont reçu le nom des bactrianes grâce à la région de la Bactriane (qui correspond à l`heure actuelle au sud de l`Ouzbékistan et au nord de l`Afghanistan) . C`est au moment de la conquête de cette région que les Grecs les y ont vu pour la première fois.

On sais que les chameaux peuvent manger toutes les plantes sèches y compris l`armoise, le chardon, les plantes épineuses sans blesser les lèvres et la cavité buccale. En outre, ils peuvent boire l`eau salée qui est inutilisable pour les autres animeaux ainsi que pour les êtres humains. Ces animaux peuvent longtemps se passer de l`eau. Puis que le liquide qu`ils boivent se garde parfaitement bien dans les cellules de leurs estomacs. Les chameaux adultes sont capables de faire 30-40 km de route dans la journée en transportant la cargaison de 300 kilos. Sous cavaliers le chameaux développe la vitesse jusqu`à 10-12 km/h.

Le lait de chamelle a aussi les propriétés curatives. Elle peut donner de 600 à 800 litres dans l`année. Ce lait est considéré comme délicieux ,très nutritif possédant de 5-6% de matières grasses. Il est de la couleur blanche et au goût légérement sucré. On l`utilise pour la fabrication du koumys, des fromages et même de la glace et du café. On utilise également la graisse de la bosse pour la friture.

Malheuresement, le train a vite remplacé ces compagnon des caravaniers et à l`heure actuelle il reste des endroits contés où on peut les admirer encore. Silk Road Destinations vous invite à faire la balade à dos de ces vaisseaux du désert dans le campement de yourtes Aïdarkoul où vous pourrez vous baigner dans le lac, écouter les chansons des nomades kazakhs et le chant guttural d`akyn, monter la yourte, faire de la pêche et de la chasse.

 


Similar trips


Découverte de l’Ouzbekistan en liberté
Road trips, Customized tours, Leisure travel
11days / 10nights
Sorry, this entry is only available in French.
From 765€
Ferghana – la fertile et les merveilles de la Ro...
Customized tours
15days / 14nights
Sorry, this entry is only available in French.
From 1276€

Similar articles


L`Ouzbékistan est entré dans le Livre Guinness d... Published on23 April 2018
Dans le cadre du festival de la culture traditionnelle O’zbegim à Tachkent, on a préparé la plus grande quantité de pilaf au monde.Pour sa cuisson on a utilisé 1500 kilos de boeuf, 400 kilos de viande d’agneau, 220 kilos de graisse de mouton, 1900 kg de riz, 2700 kilos de carottes, 220 kilos d’oignons, de...Read more
La simplicité est la sophistication suprême Published on23 April 2018
Dans cet article Silk Road Destinatinations aimerait bien vous transmettre une des ses idées pour le voyage Incentive qui est liée à tchighir- le méchanisme simple et génial à la fois.Le point distinctif du climat de notre pays est son aridité. Donc, le sentiments profond du respect de l`eau est toujours présent dans le caractѐre du peuple...Read more

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Demander une offre