Le Laos, encore surnommé « Million d’éléphants », est en Asie l’une des plus surprenantes destinations touristiques. Faites-en votre propre destination pour les prochaines vacances afin de profiter de la nature et de découvrir les trésors dont elle regorge.
Vientiane
Vientiane est la capitale du Laos. Vous y trouverez le symbole du pays, le Pha That Luang Stupa, ainsi que le temple de Vat Phou, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, érigé parmi tant d’autres. Le Bouddha Park et ses nombreuses statues éparpillées se rajoutent à la beauté de la ville. Là-bas, vous aurez peut-être l’occasion d’assister à des festivités, comme la course annuelle de bateaux ou la fête des lumières, Lai Heua Fai, signifiant la fin des moussons à la fin du mois d’Octobre. Ne manquez surtout pas de visiter la Wat et le grand monument Stoupa de Pha That Luang en or de couverture.
Luang Prabang
Ce site exceptionnel est inscrit au Patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. Le Palais royal s’y trouve, au cœur de très splendides temples, où vous aurez l’occasion de rencontrer de nombreux moines bouddhistes. La nuit, le doux éclairage de la ville vous appellera aux balades nocturnes, pendant lesquelles vous pouvez faire des emplettes au marché de nuit. Vous y découvrirez le charme et l’originalité de la culture culinaire du Laos, si ce n’est le plat traditionnel Lap, ou encore le délicieux Khao Lam.
Autres places à visiter
Plusieurs réserves naturelles attendent votre visite à Laos, dont Phongsali, Luang Namtha, Thakhek, les karsts de Khammouane et le plateau de Boloven. Les routes touristiques sont assez nombreuses. Vos pouvez vous déplacer en moto ou à vélo de location, et des randonnées à pied sont tout à fait possible pour grimper en haut des montagnes. Vous pouvez également vous rapprocher plus des habitants par une expérience de homestay sur l’une des 4 000 îles. Vous accéderez à ces ilots par une descente en bateau dans le Mékong qui vous offre de magnifiques vues.
Le calme qui règne à Laos et la sympathie des Laotiens vous feront aimer le séjour. La multitude des paysages vous ferait souhaiter revenir.