Voyage en famille


Traditions en Ouzkéistan

Qui n`a pas rêvé de voir Khiva – la ville de Carcasonne ouzbèke, sortie de contes de Shéhérazade ? Boukhara avec ses souks dont les tapis volants vous transféreront dans le conte d`Alladin et Samarcande- le visage de l`Orient aux monuments éblouissants capables de tenir la concurrence avec les sites le plus réputés du Moyen Orient ? On est sûr que le voyage en Ouzbékistan est une belle aventure non seulement pour les adultes, mais aussi pour leurs petits . Et voilà, une formule magique que tout le monde va adorer !

Pour nous les Ouzbeks, la famille  et surtout les enfants représentent la plus grande valeur au monde.  « Le miel est doux, et l’enfant est plus doux que le miel » dit l`un de nos proverbes. Sachant  qu`on peut l’appliquer aussi bien aux parents occidentaux, pour qui il n’y a personne au monde plus adorable que leurs enfants, nous sommes heureux de vous présenter notre nouveaux  circuit « Découverte de l’Ouzbékistan en famille ».

Il s`agit d`une combinaison bien équilibré des activités variées rassemblant pendant deux semaines toute la famille et répondant aux sensibilités du chacun.  Ce voyage est  conçu globalement pour les familles aux enfants à partir de l`age de 6-7 ans.  Et en plus, pour  les enfants agés de moins de 10 ans nous prevoyons le tarif réduit pour les billets d`avion et de train !

Outre les visites des monuments fabuleux enrichissant énormement les connaissances culturelles, historiques et l`expérience de jeunes globe-trotteurs nous avons prevu:

  • De nombreuses classes de maître dans de différents ateliers permettant de mieux connaître les traditions artisanales du pays et prévoyant la participation de touts les membres de la famille à chaque stade du procéssus!
  • Instant de la vie nomade : la nuit dans la yourte, la balade à dos de chameau, qu`on rencontre de plus en plus rarement dans le désert , le dîner autour du feu de camp , le chant guttural d`akyn , le ciel étoilé sans moindre pollution (n`oubliez pas de télécharger la carte des étoiles et constellation pour cet événement), et plein d`empreintes laissées par les animaux du désert qu`on retrouve à la levée du soleil.
  • Une légère rando à cheval dans les montagnes de Tchimgan permettant de prendre la connaisance avec de magnifiques paysages  du Tian-Chian Occidental et  se trouver dans la peau d`un marchand qui faisait des kilométres  sur la Route de la soie avant d`arriver au certain site caravanier .
  • Rencontres avec la population locale et la découverte des jeux traditionels  avec les enfants du pays.
  • Montée au minarets et aux belvédères, le tour de ville sur les remparts séculaires.
  • Hébergement dans les hôtels avec chambres adjacentes ou communicantes.
  • Cuisine locale adaptée aux enfants.
  • Escorte des guides expérimentés qui ont passé la formation spéciale pour effectuer l`accompagnement des  voyages en famille, afin de rester attentif aux petits soins de tous.
  • Véhicules comfortables, équipées  des sièges enfants.

La seule chose dont la toute la famille sera privée- c`est du temps pour s` ennuyer !

Vous reflechissez toujours, alors, regarder l`avis de petite Sarah!

Merci de nous contacter pour obtenir un devis et un programme détaillé.


Similar trips


A travers la Route de la Soie
Guaranteed departures
12days / 11nights
Sorry, this entry is only available in French.
From 1942€
Les merveilles des coupoles bleues de l’Ouzbéki...
Customized tours
8days / 7nights
Sorry, this entry is only available in French.
From 393€

Similar articles


Les plus belles traditions de l’Ouzbekistan R... Published on20 February 2018
Le rite du mariage se réalise seulement avec la permission des parents et passe d’habitude à quelques étapes. Les parents commencent à chercher la fille convenable pour le fils. Aux recherches participent aussi les proches, les amis, les voisins. Quand la jeune fille convenable est trouvée, les parents du  jeune homme sous n’importe quel prétexte viennent à...Read more
Là où le soleil brille plus fort Published on17 April 2018
Le jour, quand le Seigneur faisait la repartition des terres du monde qu`il venait de créer entre les peuples, l`Ouzbek se tenait discrètement à l`écart laissant passer d`autres ethnies. Ainsi il s`est retrouvé le dernier dans le fil d`attente. Le moment quand il s`est présenté devant le Dieu, le Seigneur lui a dit : «...Read more

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Demander une offre