Les plus belles traditions de l’Ouzbékistan – Kéline salom  – l’accueil formel de la mariée au sein de sa belle-famille


Mariage traditionnel en Ouzbékistan

 

Cérémonie de réception des cadeaux par la belle – fille. Cette tradition commence le lendemain du mariage. On couvre la tête de la belle-fille d’un grand fichu à laquelle on attache un grand nombre de petits fichus brodés. Elle fait des inclinations en saluant tout le monde. Et pour chacune de ses inclinations on lui adresse des louanges et des paroles encourageantes.

On escorte la fiancée jusqu’à sa nouvelle demeure sous une sorte de dais fait d’une toile rouge que des membres de sa parenté étendent au-dessus de sa tête et sur lequel les gens jettent des pièces d’argent et des bonbons, afin que l’union soit douce et prospère.

Les sonorités bruyantes jouées à cette occasion signalent aux gens qu’une fête est sur le point de commencer.  On sert du Plov, le plat traditionnel ouzbek. Après le repas, on apporte sur les plateaux des cadeaux et on s’échange encore des cadeaux.

130 nationalités différentes cohabitent en Ouzbékistan, y compris les iraniens. Je le dis, parce que je souhaite vous raconter sur une tradition intéressante iranienne.

La jeune mariée iranienne, après le mariage doit couvrir ses lèvres pendant 40 jours. Cela veut dire, que seulement son mari a le droit de les observer. Donc elle couvre sa bouche par un petit foulard et accueille ainsi ses hôtes. Ma collègue Fatima, d’origine iranienne, s’est mariée récemment. J’ai donc profité et lui ai demandé sa photo pour cette publication.

Continuation dans l’article suivant.

Similar trips


Les merveilles des coupoles bleues de l’Ouzbéki...
Customized tours
8days / 7nights
Sorry, this entry is only available in French.
From 393€
Découverte de l’Ouzbekistan en liberté
Road trips, Customized tours, Leisure travel
11days / 10nights
Sorry, this entry is only available in French.
From 765€

Similar articles


Omar Khayyam de Khiva Published on23 April 2018
Quand on commence à parler de la poésie orientale, l`un des premier nom qui apparait est celui d`Omar Khayyam. Voilà pourquoi, dans cet article, en vous parlant d`un grand  penseur, philosophe et soufie de Khiva, nous avons fait la référence à ce poète.Placé dans le coeur historique de cette ville de “Mille et une nuits”,...Read more
L`Ouzbékistan est entré dans le Livre Guinness d... Published on23 April 2018
Dans le cadre du festival de la culture traditionnelle O’zbegim à Tachkent, on a préparé la plus grande quantité de pilaf au monde.Pour sa cuisson on a utilisé 1500 kilos de boeuf, 400 kilos de viande d’agneau, 220 kilos de graisse de mouton, 1900 kg de riz, 2700 kilos de carottes, 220 kilos d’oignons, de...Read more

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Demander une offre